affiche_Le_papier_timbre.jpg

spectacle Amour du 17 juin

Un spectacle original pour nous plonger dans ce sentiment qui est le ferment de la vie : l'amour. Il n'a pas d'autre prétention que de nous en faire goûter quelques facettes et créer les conditions pour toucher du bout du cœur son essence infinie.

Seul sur scène, Régis Péjus aime marier les genres. Tour à tour conteur, musicien, lecteur, chanteur et poète, il rayonne de sa présence.

017_Regis_Pejus__Photo_Pascal_Glaispetit.jpg

Six contes « La mère des contes » nous invite à découvrir leur naissance. « Wahu », nous raconte l'histoire d'un vieil indien prenant le chemin des terrains de la chasse éternelle. « Le maître du jardin » issu de la tradition orale arménienne et nous conte les aventures du jardinier Samvel et de son rosier Anahakan. « Le conte du grand-père qui n'aimait pas les gâteaux » est une tendre histoire sur les cadeaux d'amour qui peuvent mettre de longues années avant d'être reconnus comme tels. « Qui veut bien de l'amour ? » nous emmène sur l'île des sentiments. « La conférence des papillons » un conte soufi sur l'apprentissage de la connaissance.

Un texte « Le jardin perdu » d'Andrée Chédid révèle le vécu intérieur d'Adam et Ève peu après leur expulsion du jardin d'Eden.

Un poème « La terre promise » de Régis Péjus conte d'une manière symbolique l'aventure humaine.



six instruments : la flûte harmonique, le métalophone, la flûte amérindienne, le bol de cristal, la guimbarde, le didgeridoo